13/9/2013
Communiqué de presse
BIO/4525

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DU VENEZUELA AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent du Venezuela auprès des Nations Unies, M. Samuel Moncada, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


M. Moncada était Ambassadeur du Venezuela au Royaume-Uni depuis 2007.  Auparavant, de 2004 à 2007, il était Ministre de l’enseignement supérieur.


De 1999 à 2004, il a dirigé l’École d’histoire de la faculté de lettres et d’éducation à l’Université centrale du Venezuela.


Au cours de sa carrière universitaire, M. Moncada a dirigé le Département de théorie et pratique historiennes à l’École d’histoire, en 1998, ainsi que la faculté d’histoire de l’Amérique, à partir de 1994.


En 1997, M. Moncada fut en poste à la faculté de sciences politique et administrative de l’Université centrale du Venezuela où il enseigna dans le cadre du programme de doctorat en science politique.  L’année précédente, il était professeur dans le programme de MBA en histoire de l’Amérique.


Auparavant, M. Moncada a enseigné à l’Université d’Oxford et à l’Académie militaire du Venezuela.


Le nouveau Représentant permanent a obtenu en 1995 un doctorat en histoire moderne de l’Université d’Oxford.  Il a aussi étudié aux États-Unis, notamment au Boston College.


Né à Caracas, la capitale vénézuélienne, le 13 juin 1959, M. Moncada a deux enfants.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel