3/9/2013
Communiqué de presse
BIO/4522

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DES PALAOS AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent des Palaos auprès des Nations Unies, M. Caleb Tyndale Okauchi Otto, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


M. Okauchi Otto était depuis février le Directeur exécutif par intérim de la Société pour la conservation des Palaos avant de devenir Consultant à son propre compte dans le secteur des services sociaux et de santé.


Parmi les autres fonctions qu’il a occupées, M. Okauchi Otto a été, entre 2005 et 2008, Sénateur de la septième Olbiil Era Kelulau et Président du Comité sénatorial sur la santé et l’éducation.  Il a occupé plusieurs postes au sein du Bureau de la santé publique des Palaos, notamment ceux de Directeur, de 1998 à 2003, et de Chef des services de prévention, entre 1994 et 1998.


M. Okauchi Otto était Chef du personnel médical de l’Hôpital national Belau en 1994.  Entre 1980 et 1984, il était Directeur des services de santé du Territoire sous tutelle des îles du Pacifique, après avoir été Chef de la planification de la santé, de 1978 à 1980.


Titulaire d’un diplôme de licence de médecine et de chirurgie de l’École de médecine de Fidji, de l’Université du Pacifique Sud à Suva, M. Okauchi Otto a également obtenu une maîtrise en administration de la santé et une licence en sciences de l’Université de Washington, à Seattle.


Il est marié et a trois enfants.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel