19/08/2013
Communiqué de presse
BIO/4513

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LA NOUVELLE REPRÉSENTANTE PERMANENTE DE KIRIBATI AUPRÈS

DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCES


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)


La nouvelle Représentante permanente de Kiribati auprès des Nations Unies, Mme Makurita Baaro, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon.


Avant cette nomination, Mme Baaro était, depuis 2011, la responsable des relations du Programme d’amélioration de l’éducation de Kiribati, un programme d’appui au sein du Ministère de l’éducation.


Elle a également été Secrétaire principale et Secrétaire de cabinet, de 2003 à 2007, après avoir exercé, en 2002, les fonctions de Secrétaire permanente aux affaires étrangères et au commerce international.


De 1996 à 2002, Mme Baaro fut Directrice de la Division des affaires politiques et internationales du Secrétariat du Forum des îles du Pacifique, à Fidji.


Mme Baaro a entamé sa carrière en 1981 au Ministère des affaires étrangères où elle a occupé différents postes, notamment ceux de Secrétaire adjointe (1983-1985), de Secrétaire adjointe principale (1986-1990) et de Secrétaire aux affaires étrangères et au commerce international (1991).


Mme Baaro, après avoir reçu un diplôme, en 1980, en sociologie et en administration de l’Université du Pacifique Sud, a obtenu une maîtrise en communication internationale de l’American University, à Washington D. C.


Née le 17 février 1957 à Bikenibeu (Tarawa), Mme Baaro est mariée et mère de six enfants.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel