23/07/2013
Communiqué de presse
BIO/4498

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DU MALI AUPRÈS

DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent du Mali auprès des Nations Unies, M. Sékou Kasse, a présenté ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


Avant sa nomination, M. Kasse était Directeur du Département des organisations internationales au Ministère des affaires étrangères du Mali depuis 2011.  En 2010, il était Inspecteur à l’Inspection des services diplomatiques et consulaires du Ministère des affaires étrangères.


Entre 2002 et 2009, M. Kasse était Premier Conseiller et Chargé d’affaires à l’ambassade du Mali en Suisse, et était, dans le même temps, accrédité, avec le même rang, auprès des Bureaux des Nations Unies à Genève, en Suisse, et à Vienne en Autriche.  Il a également travaillé à New York de 2000 à 2001.


De 1997 à 1999, M. Kasse a été Chef de mission (Affaires politiques et diplomatiques) auprès du Ministre des affaires étrangères.  Entre 1991 et 1997, il a été Premier Conseiller et Chargé d’affaires à l’ambassade du Mali en Algérie, avec accréditations simultanées en Tunisie, en Mauritanie et à Chypre.


M. Kasse est né à Youwarou, au Mali, le 7 août 1954.  Il est marié et père de six enfants.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel