25/06/2013
Communiqué de presse
BIO/4486

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DU BRÉSIL AUPRÈS DES NATIONS UNIES

PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent du Brésil auprès des Nations Unies, M. Luiz Alberto Figueiredo Machado, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


Avant sa nomination, M. Figueiredo Machado occupait, depuis 2011, le poste de Sous-Secrétaire d’État à l’environnement, à l’énergie, aux sciences et à la technologie au Ministère des relations extérieures du Brésil.  


Auparavant, il était Directeur général du Département de l’environnement et des affaires spéciales, et a dirigé les Divisions chargées des politiques environnementales et du développement durable et la Division chargée des affaires maritimes, de l’Antarctique et des affaires spatiales au sein du même Ministère.


De 1986 à 1989, M. Figueiredo Machado a occupé son premier poste à la Mission permanente du Brésil auprès de l’Organisation des Nations Unies, avant d’être nommé à Santiago, au Chili, où il a servi de 1989 à 1992.  M. Figueiredo Machado a également servi dans les ambassades du Brésil à Washington, D.C., (1996-1999), à Ottawa (1999-2002) et plus tard à Paris, en tant que Représentant du Brésil auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) de 2003 à 2005.


Né en juillet 1955, M. Figueiredo Machado est diplômé de droit de l’Université d’État de Rio de Janeiro (1977).  Il est marié et père de deux enfants.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel