04/02/2013
Communiqué de presse
BIO/4447

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE LA GAMBIE AUPRÈS DES NATIONS UNIES

PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent de la Gambie auprès des Nations Unies, M. David Tommy, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


M. Tommy arrive à ce poste après 33 années d’expérience au service de la coopération internationale.  Le dernier poste qu’il a occupé avant son départ à la retraite des Nations Unies, début 2012, était celui de Directeur régional pour l’Afrique à l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), à Addis-Abeba, en Éthiopie.  Auparavant, de 2007 à 2008, il était à la tête du bureau de l’ONUDI à New York, après avoir occupé d’autres postes de haut fonctionnaire au sein de cette organisation.


Avant de rejoindre l’ONU, M. Tommy a travaillé à l’Organisation de l’unité africaine (OUA) où il a dirigé la Section de la technologie industrielle.  Il a également travaillé pour le Gouvernement de la Gambie, où il a occupé le poste de Directeur adjoint du Département des ressources en eau.


Le nouveau Représentant permanent de la Gambie auprès des Nations Unies est titulaire d’un doctorat de philosophie, ainsi que d’une maîtrise et d’un master en science.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel