22/11/2013
Assemblée générale
AG/PAL/1280
OBV/1280

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

UN CONCERT, UN DOCUMENTAIRE ET UNE RÉUNION SPÉCIALE POUR MARQUER

LA JOURNEÉ DE SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN


(Adapté de l’anglais)


NEW YORK, 22 novembre (Division des droits des Palestiniens) -- Le 25 novembre, le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien organisera une réunion spéciale pour marquer la commémoration de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.


Cette réunion, qui se tiendra à partir de 10 heures dans la salle du Conseil économique et social (ECOSOC), sera suivie de la projection, à 13 heures, du documentaire « State 194 », puis, à 18 h 30, d’un concert de deux jeunes chanteurs palestiniens.


La réunion spéciale verra notamment la participation du Président du Comité, du Président de l’Assemblée générale, du Vice-Secrétaire général, du Président du Conseil de sécurité, du Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) ainsi que de l’Observateur permanent de l’État de la Palestine.  Les interventions seront retransmises en direct sur Internet sur http://webtv.un.org.


Des manifestations spéciales pour marquer le 29 novembre


À 13 heures, le Comité projettera « State 194 », un film documentaire réalisé par Dan Setton et produit par Elise Pearlstein, qui porte sur le projet élaboré en 2009 par l’ancien Premier Ministre palestinien Salam Fayyad, dont le but était de démontrer que son peuple méritait un État, le poussant à chercher à obtenir le statut de membre auprès de l’ONU.


Les délégations et autres membres de la famille de l’ONU, d’organisations intergouvernementales et de la société civile pourront ensuite assister, à partir de 18 h 30, toujours dans la salle de l’ECOSOC, à la représentation musicale de deux jeunes chanteurs palestiniens, Nai Barghouti et Mohammed Assaf, respectivement Ambassadrice régionale pour la jeunesse d’UNRWA et Lauréat du concours Arab Idol 2013.


Les membres des médias qui souhaitent assister à cette représentation musicale pourront récupérer leur billet sur la base du principe du premier arrivé, premier servi lundi 25 novembre auprès du Groupe des accréditations et de la liaison avec les medias (salle S-250).


Les équipes de télévision et les photographes devront se présenter dans cette même salle à 18 heures le jour du concert pour être escorté vers la salle de l’ECOSOC.  Seules certaines parties du concert pourront être enregistrées.


Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site http://unispal.un.org/unispal.nsf/solidarity.htm, ou contacter le secrétariat de la Division pour les droits des Palestiniens à l’adresse courrielle suivante: dpr-meeting@un.org.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel