2/8/2013
Assemblée générale
AG/11399

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Assemblée générale

Soixante-septième session

93e séance plénière - matin


L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE NOMME M. TOSHIHIRO AIKI, DU JAPON, AU COMITÉ

 CONSULTATIF POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET BUDGÉTAIRES


L’Assemblée générale a, ce matin, nommé M. Toshihiro Aiki, du Japon, comme membre du Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), afin de pourvoir un poste devenu vacant du fait de la démission de M. Akira Sugiyama, lui aussi de nationalité japonaise.


M. Aiki prendra ses fonctions le 12 août 2013, et ce, jusqu’à l’expiration du mandat de son prédécesseur, fixée à la date du 31 décembre 2013.


Actuellement Ministre plénipotentiaire en poste à la Section des affaires administratives et financières de l’ONU de la Mission permanente du Japon auprès des Nations Unies, M. Aiki a servi* dans la diplomatie japonaise pendant plus de 28 ans.  Il a ainsi accumulé une vaste expérience dans les domaines de l’administration publique et du programme international de développement.


Le Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires est un organe subsidiaire de l’Assemblée générale.  Il est notamment chargé d’examiner le projet de budget du Secrétaire général et de présenter à l’Assemblée générale un rapport sur cette question.


La prochaine réunion de l’Assemblée générale sera annoncée dans le Journal des Nations Unies.


*     Le curriculum vitæ de M. Aiki est annexé à la note du Secrétaire général publiée sous la cote A/67/101/Add.2


*   ***   *



À l’intention des organes d’information • Document non officiel