21/06/2012
Secrétaire général
SG/SM/14358
ENV/DEV/1296

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SE FÉLICITE DU DOCUMENT FINAL DE RIO+20 « QUI OFFRE

DES FONDATIONS SOLIDES À L’AVANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT DURABLE »


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:


Le Secrétaire général est sûr que le document final de Rio+20 offre des fondations solides à l’avancement du développement durable.


Le Secrétaire général exprime sa reconnaissance à la Présidente brésilienne, Mme Dilma Rousseff, pour son rôle essentiel dans l’obtention des accords consacrés dans le document final.  Le leadership fort du Brésil a débouché sur un document final à partir duquel l’agenda du développement durable peut créer avec force une vision et un héritage positif.


L’heure de l’action a sonné.  Déjà, l’une des réalisations majeures de Rio+20 est que les gouvernements, les patrons d’entreprises, la société civile et les fondations proposent des partenariats, des financements et des idées.  Un grand nombre de ces engagements vont être annoncés demain.  Nous pouvons encourager, approfondir et mettre en œuvre ces engagements avec toutes les parties prenantes qui les ont rendus possibles.


Rio+20 marque le début d’un périple qui va nous conduire vers un avenir meilleur et plus durable pour nous-mêmes et pour les générations futures. 


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel