4/04/2012
Secrétaire général
SG/SM/14214

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ET LE PRÉSIDENT DE COLUMBIA UNIVERSITY ATTRISTÉS PAR LA MORT

SUBITE DE RICHARD DESCOINGS, DIRECTEUR DE SCIENCES PO-PARIS


Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, et le Président de Columbia University, M. Lee C. Bollinger, ont fait, le 3 avril, la déclaration suivante concernant la mort subite du Directeur de Sciences Po-Paris, Richard Descoings:


Nous sommes profondément attristés par la mort subite de notre collègue Richard Descoings, Directeur de Sciences Po-Paris, une des meilleures universités du monde.  Il était un dirigeant d’envergure mondiale en matière de politique d’éducation, reconnu et honoré à la fois en France et dans le monde pour ses contributions dans le domaine de la recherche et des politiques en matière d’éducation.  Il a consacré la plupart de son énergie à promouvoir l’accès à l’université. 


M. Descoings était également Administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques.  Il était venu à New York pour participer avec plus d’une vingtaine de présidents d’université au Colloque mondial des présidents d’université, une rencontre annuelle initiée par cinq des principales universités de recherche américaines et les Nations Unies.


Nos pensées et condoléances s’adressent à la famille et aux nombreux amis de Richard Descoings, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté de Sciences Po.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel