6/09/2012
Secrétaire général
SG/A/1369
BIO/4401

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. JAMES W. RAWLEY, DES ÉTATS-UNIS, COORDONNATEUR SPÉCIAL ADJOINT

POUR LE PROCESSUS DE PAIX AU MOYEN-ORIENT


Le Secrétaire général a annoncé aujourd’hui la nomination de M. James W. Rawley, des États-Unis, comme Coordonnateur spécial adjoint pour le processus de paix au Moyen-Orient, avec rang de Sous-Secrétaire général.


M. Rawley servira également comme Coordonnateur résident des Nations Unies et Coordonnateur humanitaire pour le Territoire palestinien occupé.


Le nouveau Coordonnateur spécial adjoint succède à M. Maxwell Gaylard, de l’Australie, qui a achevé sa mission le 31 août.  Le Secrétaire général est reconnaissant envers M. Gaylard pour son long et remarquable service au sein des Nations Unies.


M. Rawley apporte avec lui plus de 30 années d’expérience humanitaire et en matière de développement avec les Nations Unies, ainsi que son expertise dans le domaine de la prévention des crises acquise dans un certain nombre de situations complexes, notamment au Yémen et au Myanmar, et, plus récemment, comme Coordonnateur résident des Nations Unies en Égypte.


M. Rawley a également servi en tant que Directeur adjoint du Bureau de la prévention des crises et du relèvement (BCPR) du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), à Genève.  En outre, il a été Coordonnateur résident des Nations Unies au Yémen, Représentant résident du PNUD au Myanmar et Représentant résident adjoint du PNUD au Honduras et au Nicaragua.


M. Rawley a fait ses études à New York à la Columbia University et à la State University de New York à Buffalo.


Né en 1953, il est marié et a deux enfants.


*   ***   *



À l’intention des organes d’information • Document non officiel