31/05/2012
Secrétaire général
SG/A/1346
PI/2036

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU NOMME M. PETER LAUNSKY-TIEFFENTHAL, DE L’AUTRICHE,

AU POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ADJOINT À LA COMMUNICATION ET À L’INFORMATION


Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé la nomination de M. Peter Launsky-Tieffenthal, de l’Autriche, au poste de Secrétaire général adjoint à la communication et à l’information.  Depuis 2007, M. Launsky-Tieffenthal était à la fois Porte-parole et Directeur du Département de la communication et de l’information du Ministère fédéral des affaires européennes et internationales de l’Autriche.


M. Launsky-Tieffenthal a accompli une carrière de 30 ans au sein des affaires étrangères de son pays.  Responsable des dossiers de l’Asie, de l’Amérique du Nord et du Moyen-Orient, il a ainsi traité des questions de diplomatie publique, de coopération en matière de développement, de presse et d’information. 


Le nouveau Secrétaire général adjoint à la communication et à l’information a occupé des postes de haut niveau où il était chargé de développer des stratégies générales de communication, notamment en ce qui concerne l’utilisation intensive d’instruments modernes d’information, la gestion des crises et la négociation d’accords internationaux.


Au poste qu’il occupe actuellement, M. Launsky-Tieffenthal travaille en lien étroit avec une centaine de bureaux nationaux situés à l’étranger afin de définir, développer et mettre en œuvre un message intégré et cohérent des affaires étrangères de l’Autriche.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel