04/05/2012
Secrétaire général
SG/A/1345
BIO/4369

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. JENS ANDERS TOYBERG-FRANDZEN, DU DANEMARK, À LA TÊTE DU BUREAU INTÉGRÉ POUR LA CONSOLIDATION DE LA PAIX EN SIERRA LEONE


Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a nommé M. Jens Anders Toyberg-Frandzen, du Danemark, au poste de Représentant exécutif et Chef du Bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Sierra Leone (BINUCSIL).  M. Toyberg-Frandzen y remplacera M. Michael von der Schulenburg.


Le Secrétaire général est reconnaissant envers M. von der Schulenburg pour son excellent service à la tête de la BINUCSIL qui a contribué à la consolidation de la paix et à l’élaboration des priorités de développement de la Sierra Leone.


M. Toyberg-Frandzen est hautement qualifié pour appuyer les efforts déployés par la Sierra Leone pour réaliser ses priorités en matière de consolidation de la paix et de développement.  M. Toyberg-Frandzen a occupé le poste de Coordonnateur résident par intérim des Nations Unies et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Yémen, ainsi que les fonctions de Coordonnateur résident et de Représentant résident en Bosnie-Herzégovine.  Il a, à son actif, plus de 30 années d’expérience de haut niveau avec l’ONU au Bhoutan, en Iraq, au Népal et en Turquie.  Il a acquis une expérience considérable dans les programmes de leadership et de gestion de programmes liés à différents domaines du développement.


Né en 1950, M. Toyberg-Frandzen est détenteur d’un Masters en administration des affaires décerné par l’Université Aarhus du Danemark.  Il est marié.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel