08/03/2012
Secrétaire général
SG/A/1331
AFR/2351

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. MAGED ABDELAZIZ, DE L’ÉGYPTE, CONSEILLER SPÉCIAL POUR L’AFRIQUE


Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a nommé M. Maged Abdelaziz, de l’Égypte, Conseiller spécial pour l’Afrique.


Depuis 2005, M. Abdelaziz est Représentant permanent de l’Égypte auprès des Nations Unies à New York.  Il apporte à son nouveau poste une expérience de 33 ans dans la diplomatie multilatérale et un engagement direct dans la promotion de l’ordre du jour international du développement socioéconomique, notamment en tant que Coprésident de la Conférence d’examen sur le financement du développement, en 2008, et Rapporteur représentant l’Afrique à la Conférence sur la crise économique et financière et ses incidences sur le développement, qui s’est tenue en 2009.


M. Abdelaziz représente actuellement l’Afrique au Conseil économique et social (ECOSOC) de l’ONU, en tant que Vice-Président et au Bureau de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20). 


En tant que Conseiller spécial pour l’Afrique, M. Abdelaziz se concentrera sur la revitalisation de l’ordre du jour relatif aux besoins spécifiques de l’Afrique, y compris grâce au Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) auquel le Secrétaire général accorde une grande priorité.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel