19/07/2012
Secrétaire général
SG/2184

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION DU QUATUOR POUR LE MOYEN-ORIENT SUR L’ATTENTAT PERPÉTRÉ CONTRE

UN GROUPE DE TOURISTES ISRAÉLIENS EN BULGARIE, LE 18 JUILLET 2012


La déclaration suivante du Quatuor pour le Moyen-Orient (Nations Unies, Fédération de Russie, États-Unis, Union européenne) a été rendue publique le 19 juillet:


Le Quatuor condamne dans les termes les plus forts l’attaque brutale visant des touristes israéliens en Bulgarie, le 18 juillet 2012.


Les membres du Quatuor présentent leurs profondes condoléances aux familles et amis des Israéliens et des autres personnes qui ont été tués au cours de cet acte terroriste, ainsi qu’au peuple de Bulgarie.  Ils expriment également leur sympathie aux familles des blessés.


C’est un acte lâche contre des personnes innocentes, dont des enfants.  Les membres du Quatuor souhaitent que ses auteurs soient appréhendés et traduits en justice.


Le Quatuor soutient tous les efforts internationaux pour assister les autorités bulgares et tous ceux qui contribuent à leurs efforts. 


Cette attaque nous rappelle la nécessité pour les membres de la communauté internationale d’être solidaires dans leurs efforts en vue de prévenir le terrorisme quel que soit le lieu où il se manifeste.


Le Quatuor poursuivra ses efforts pour parvenir à un règlement complet, juste et durable au Moyen-Orient, où tous les peuples vivront en paix et dans la sécurité.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel