25/04/2012
Conseil de sécurité
SC/10626

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LE TIMOR-LESTE


On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite aujourd’hui par la Présidente du Conseil de sécurité pour le mois d’avril, Mme Susan Rice (États-Unis):


Les membres du Conseil de sécurité se déclarent satisfaits de la tenue du second tour des élections présidentielles au Timor-Leste, le 16 avril 2012, ainsi que de celle du premier tour, le 17 mars 2012.


Les membres du Conseil de sécurité félicitent le peuple timorais d’avoir permis que les élections se déroulent sans heurts et de manière pacifique et ordonnée.


Les membres du Conseil de sécurité présentent leurs compliments aux autorités électorales nationales (la Commission électorale nationale et le Secrétariat technique d’administration électorale) et à tous ceux qui ont assuré le bon déroulement de ces élections, notamment la Police nationale du Timor-Leste, qui a contribué à maintenir l’ordre et le calme tout au long du processus électoral.


Les membres du Conseil de sécurité saluent également l’appui qu’a apporté la Mission intégrée des Nations Unies au Timor-Leste au cours du processus électoral.


Les membres du Conseil de sécurité voient dans ces élections une étape importante dans la consolidation de la paix et de la stabilité au Timor-Leste et une preuve de l’attachement du peuple timorais à la démocratie et à l’état de droit et, à cet égard, attendent avec intérêt les élections législatives, qui se tiendront le 7 juillet 2012.


Les membres du Conseil de sécurité réaffirment les dispositions de la résolution 2037 (2012).


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel