9/05/2012
Communiqué de presse
Note No. 6347

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Note aux correspondants


L’ONU ACCUEILLE LE 15 MAI UN CONCERT DE REGGAE, DE PERCUSSIONS, DE JAZZ ET DE HIP-HOP POUR

« HONORER LES HÉROS, LES RÉSISTANTS ET LES SURVIVANTS » DE LA TRAITE DES ESCLAVES


(Adapté de l’anglais)


Des musiciens jamaïcains, sénégalais, haïtiens et américains viennent, le 15 mai prochain, au Siège de l’ONU à New York, « honorer les héros, les résistants et les survivants », thème de la version 2012 de la Journée internationale de commémoration des victimes de l’esclavage et de la traite transatlantique des esclaves.


Par ce concert qui marque le couronnement des manifestations organisées, cette année, à l’occasion de la Journée internationale, les reggaemen de « Third World », les percussionnistes sénégalais de « Mbaye Dieye and Sing Sing Rhythm », la chanteuse de jazz haïtienne, Rachelle Jeanty, et le groupe de hip-hop, « Chen Lo and the Lo Frequency » offrent aussi leur talent pour appuyer la construction, au Siège de l’ONU à New York, du Mémorial permanent en souvenir des millions d’Africains qui ont été violemment arrachés à leur terre et réduits en esclavage. 


C’est par la résolution A/RES/61/19 du 29 janvier 2007 que l’Assemblée générale a proclamé le 25 mars, Journée internationale de commémoration des victimes de l’esclavage et de la traite transatlantique des esclaves. 


Le concert, qui se déroulera dans la salle de l’Assemblée générale, sera diffusé en direct sur le site www.un.org/webcast et sur la chaine 150 de Time Warner.


Pour plus d’informations sur le concert et le Mémorial permanent, prière de visiter le site http://www.unslaverymemorial.org/concert.


Les médias peuvent contacter Gerry Adams, 1 (212) 963-6981, adams@un.org.


Pour l’accréditation des médias, prière de visiter le site http://un.org/media/accreditation.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel