23/11/2012
Communiqué de presse
BIO/4429

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LA NOUVELLE REPRÉSENTANTE PERMANENTE DE L’ARGENTINE AUPRÈS DES NATIONS UNIES

PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)


La nouvelle Représentante permanente de l’Argentine auprès des Nations Unies, Mme María Cristina Perceval, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


Avant cette nomination, Mme Perceval était, depuis 2010, Secrétaire d’État adjointe aux droits de l’homme au sein du Ministère argentin de la justice et des droits de l’homme.  En 2009, elle était Secrétaire d’État adjointe à la réforme institutionnelle et au renforcement de la démocratie auprès de la présidence argentine.


Élue Sénatrice de la province de Mendoza en 2001, et réélue en 2003, Mme María Cristina Perceval a siégé au Sénat jusqu’en 2009, présidant plusieurs commissions dont celle de la défense nationale.


Avant son entrée en politique, Mme Perceval était, de 1989 à 2001, professeur d’épistémologie avancée à l’Université nationale de Cuyo.  Auparavant, entre 1990 et 2001, elle avait été professeur-assistant en histoire des sciences, de la philosophie et de la métaphysique à la même Université.


De 1988 à 1992, elle était Directrice de recherche en épistémologie, en égalité entre les sexes et en droits de l’homme.  Elle a fondé et a été Directrice de l’Institut de gestion sociale de l’Université d’Aconcagua.


Mme María Cristina Perceval est mariée et mère de trois enfants.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel