05/09/2012
Communiqué de presse
BIO/4397

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DES COMORES AUPRÈS DES NATIONS UNIES

PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE  AU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


(Rédigé sur la base des informations reçues du Service du protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent des Comores auprès des Nations Unies, M. Kaambi Roubani, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


Avant sa nomination, M. Roubani était Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Union des Comores auprès des États-Unis.  De 2004 à 2006, il était Conseiller en communication du Chef de l’État et avant cela, pendant un an, Président du forum des secrétaires généraux, une institution qui est chargée de la préparation et de l’évaluation technique et administrative de l’action gouvernementale.


Au Gouvernement, le nouveau Représentant permanent a aussi assumé les fonctions de Ministre de la justice, en 1993.  Dans l’enseignement, il a été de 2006 à 2011, professeur de droit à l’Université des Comores. 


M. Roubani est titulaire d’un diplôme d’études approfondies de droit public de l’Université de Strasbourg, en France, et d’un diplôme d’études approfondies en histoire, culture et organisation des sociétés.  Il est également diplômé de l’École Nationale d’Administration publique du Maroc et a obtenu son baccalauréat au Lycée Said Mohamed Cheikh Moroni.


Né le 10 décembre 1955 à Mistoudjé, M. Roubani est marié et père de quatre enfants. 


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel