08/08/2012
Communiqué de presse
BIO/4390

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE LA MONGOLIE AUPRÈS DES NATIONS UNIES

PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE AU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


(Rédigé sur la base des informations reçues du Service du protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent de la Mongolie auprès des Nations Unies, M. Od Och, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


Avant cette nomination, M. Och a occupé le poste de Conseiller en politique étrangère auprès du Premier Ministre de la Mongolie de 2009 à mai 2012, et celui de Directeur du Département administratif, au Ministère des affaires étrangères et du commerce de 2008 à 2009.


Ayant rejoint le Ministère des affaires étrangères en 1991, il a servi comme Attaché, Troisième Secrétaire, Deuxième et Premier Conseiller, avant de devenir Directeur du Département juridique.  De 2004 à 2008, il était responsable de la protection nationale au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Après une licence en relations internationales, de l’Institut d’État des relations internationales à Moscou, M. Och a obtenu en 2002 une maîtrise en droit, avec une spécialisation en justice pénale internationale, de l’Université de Kyushu, au Japon.  Il a en outre suivi des programmes de formation à l’Institut de droit international comparé, de Lausanne, en Suisse; à l’Académie méditerranéenne d’études diplomatiques, à Malte, ainsi que le programme Clingendael pour les jeunes diplomates, aux Pays-Bas.


Né en 1967, M. Och est marié et a deux enfants.  Il parle le français, l’anglais et le russe. 


*   ***   *



À l’intention des organes d’information • Document non officiel