9/11/2012
Assemblée générale
AG/AB/4048

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Cinquième Commission                                       

13e séance – matin                                         


LA CINQUIÈME COMMISSION NOMME LES MEMBRES DU CCQAB, DES COMITÉS DES CONTRIBUTIONS ET DES PLACEMENTS

ET DE LA COMMISSION DE LA FONCTION PUBLIQUE INTERNATIONALE


La Cinquième Commission chargée des questions administratives et budgétaires a nommé, ce matin, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée générale, les personnalités qui vont occuper les sièges devenus vacants au Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), au Comité des contributions, au Comité des placements et à la Commission de la fonction publique internationale.  Elle a proposé une liste de huit noms pour le Comité des pensions du personnel de l’ONU.


Au CCQAB*, la Cinquième Commission a nommé pour un mandat de trois ans à compter du 1er  janvier 2013, Mme Jasminka Dinić de la Croatie et MM. Conrod Hunte d’Antigua-et-Barbuda, Mohanad Ali Omran de l’Iraq, Tesfa Alem Seyoum de l’Érythrée et Babou Sène du Sénégal. 


Au Comité des contributions**, la   Cinquième Commission a nommé pour un mandat de trois ans à compter du 1er  janvier 2013, Mme Susan M. McLurg des États-Unis d’Amérique et MM. Andrzej T. Abraszewski de la Pologne, Syed Yawar Ali du Pakistan, Ihor V. Humennyi de l’Ukraine, Josiel Motumisi Tawana de l’Afrique du Sud et Kazuo Watanabe du Japon. 


S’agissant du Comité des placements*** et sur proposition du Secrétaire général, la Commission a renouvelé, pour une durée de trois ans, à compter du 1er  janvier 2013, le mandat de membre ordinaire de Mme Linah K. Mohohlo du Botswana, alors qu’elle atteindra le 31 décembre 2013, la limite des 15 années de mandat.  La Commission a aussi renouvelé mais cette fois, pour un an, le mandat de membre ordinaire de M. Emilio J. Cárdenas de l’Argentine.  Elle a reconduit M. Ivan Pictet de la Suisse comme membre ad hoc du Comité pour un an, à compter du 1er janvier 2013, et nommé aux mêmes fonctions et pour la même période, Mme Cecilia Reyes des Philippines et M. Gumersindo Oliveros de l’Espagne.


À la Commission de la fonction publique internationale (CFPI)****, la Cinquième Commission a reconduit pour un mandat de quatre ans commençant le 1er  janvier 2013, MM. Fatih Bouayad-Agha de l’Algérie, Elhassane Zahid du Maroc, Wang Xiaochu de la Chine et Sergei V. Garmonin de la Fédération de Russie.  M. Mohamed Mijarul Quayes du Bangladesh est le seul nouveau venu.    


Pour le Comité des pensions du personnel de l’ONU*****, la Commission a recommandé à l’Assemblée générale une liste de huit noms d’où seront élus, pour un mandat de quatre ans, à compter du 1er  janvier 2013, quatre membres et leurs suppléants.  Il s’agit de Mme Valeria María González Posse de l’Argentine et de MM. Dmitry S. Chumakov de la Fédération de Russie, Hitoshi Kozaki du Japon, Gerhard Küntzle de l’Allemagne, Lovemore Mazemo du Zimbabwe, Philip Richard Okanda Owade du Kenya, Mustafizur Rahman du Bangladesh et Thomas A. Repasch des États-Unis.


La prochaine réunion de la Cinquième Commission sera annoncée dans le Journal des Nations Unies.


1 A/67/101 et A/C.5/67/4

2 A/67/102/Rev.1 et A/C.5/67/5

3 A/67/103 et A/C.5/67/6

4 A/67/104 et A/C.5/67/7

5 A/67/105/Rev.1 et A/C.5/67/8


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel