17/8/2011
Secrétaire général
SG/SM/13746
AFR/2225

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

MALAWI: BAN KI MOON SE FÉLICITE DE LA SIGNATURE DU COMMUNIQUÉ CONJOINT

ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LA SOCIÉTÉ CIVILE


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général salue la signature du Communiqué conjoint par les représentants du Gouvernement du Malawi et des organisations de la société civile, à l’issue d’une réunion facilitée par les Nations Unies, le 16 août, à Lilongwe.


Il est encouragé par ce développement positif qui reflète les engagements des deux parties à s’engager de manière constructive dans la recherche d’une solution pacifique aux difficultés actuelles que rencontre le pays.


Le Secrétaire général considère que le communiqué est une étape importante vers l’établissement du dialogue.  Il appelle les parties prenantes à poursuivre leurs efforts afin de créer l’atmosphère politique et sociale propice à l’appréhension des défis à multiples facettes auxquels le pays fait face.


Le Secrétaire général est satisfait et appuie fermement le rôle de facilitateur de M. Jao Honwana, Directeur au Département des affaires politiques de l’ONU.  Il réitère que les Nations Unies restent prêtes à poursuivre les efforts de facilitation comme le demandent les parties.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel