07/03/2011
Assemblée générale
AG/11052

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Assemblée générale

Soixante-cinquième session

77e séance plénière - après-midi


L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MODIFIE LA COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

DU PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL (PAM)


L’Assemblée générale a modifié, cet après-midi, la composition du Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial (PAM)*, laquelle entrera en vigueur à compter du 1er  janvier 2012.


Sur recommandation du Conseil économique et social (ECOSOC), le Conseil d’administration du PAM, qui compte 36 sièges, est désormais composé de 21 pays en développement contre 22 auparavant, et de 15 pays économiquement développés contre 14 par le passé.


L’Assemblée générale a également décidé qu’un siège supplémentaire sera occupé selon un ordre de roulement parmi les pays en développement.


Sur les 36 membres du Conseil d’administration du PAM, une moitié est élue par le Conseil de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’autre par le Conseil économique et social (ECOSOC). 


La catégorie « pays en développement » comprend les 135 États d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et des Caraïbes alors que celle des « pays économiquement développés » est composée des 53 États du Groupe des États d’Europe occidentale et autres États et du Groupe des États d’Europe orientale.


* A/65/768


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel