19/10/2010
Secrétaire général
SG/SM/13192
IK/626

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE VIVEMENT L’ATTAQUE PERPÉTRÉE EN IRAQ CONTRE UN CONVOI DE L’ONU TRANSPORTANT SON REPRÉSENTANT SPÉCIAL


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général condamne vivement l’attaque perpétrée aujourd’hui à Najaf, en Iraq, contre un convoi de l’ONU qui transportait son Représentant spécial en Iraq, M. Ad Melkert, son Représentant spécial adjoint, M. Jerzy Skuratowicz, et d’autres membres du personnel de la Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Iraq (MANUI).  Tous les membres du personnel de l’ONU s’en sont sortis indemnes mais malheureusement, un membre des forces de sécurité iraquiennes a été tué et plusieurs autres ont été blessés.


Le Secrétaire général présente ses condoléances à la famille du défunt et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.


Le Secrétaire général souhaite exprimer son appréciation au Représentant spécial et au personnel de la MANUI qui travaillent dans des conditions difficiles pour mettre en œuvre le mandat de l’ONU en Iraq.  Cette attaque ne dissuadera pas l’ONU de poursuivre ses efforts visant à aider le peuple iraquien sur la voie de la réconciliation et de la prospérité.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel