13/10/2010
Secrétaire général
SG/A/1266
BIO/4248
PKO/259

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME LE GÉNÉRAL MUHAMMAD KHALID DU PAKISTAN COMMANDANT DE LA FORCE DE LA MISSION DES NATIONS UNIES AU LIBÉRIA (MINUL)


(Adapté de l’anglais)


Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a nommé aujourd’hui le général Muhammad Khalid du Pakistan, commandant de la force de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL).  Le général Khalid remplace son compatriote, le général Sikander Afzal dont le mandat expire le 28 novembre 2010. 


Le Secrétaire général remercie le général Afzal pour la contribution qu’il a apportée au travail de la MINUL. 


Depuis son entrée dans l’armée pakistanaise en 1979, le général Khalid a mené une éminente carrière militaire, y compris à des postes de commandement importants et lors de sa première expérience dans les opérations de maintien de la paix. 


Le général Khalid était depuis décembre 2009, commandant de la base logistique de Quetta, au Pakistan.  Entre 2007 et 2009, il était chef d’état-major au quartier général du Ministère pakistanais de la défense.  Il avait commandé auparavant des bataillons et des brigades d’infanterie et occupé d’autres postes de commandement.  Il a été Observateur militaire, de 1992 à 1993, à l’Administration transitoire des Nations Unies au Cambodge.


Le général Khalid est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’Université Quaid-I-Azam, du Pakistan.


Né en 1959, à Quetta, il est marié et père de deux enfants. 


*   ***   *



À l’intention des organes d’information • Document non officiel