01/02/2010
Secrétaire général
SG/A/1218
BIO/4164
PKO/232

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME LE GÉNÉRAL DE BRIGADE NATALIO ECARMA, DES PHILIPPINES, COMMANDANT DE LA FORCE DES NATIONS UNIES CHARGÉE D’OBSERVER LE DÉGAGEMENT (FNUOD )


Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a nommé aujourd’hui le général de brigade Natalio C. Ecarma des Philippines, Chef de Mission et Commandant de la Force des Nations Unies chargée d’observer le dégagement (FNUOD).  Le général Ecarma succède au général de brigade Wolfgang Jilke de l’Autriche.  Le Secrétaire général exprime sa reconnaissance à ce dernier pour le travail et le leadership remarquables dont il a fait preuve.


Le général Ecarma est actuellement Commandant adjoint du Corps des marines philippin tout en dirigeant les Forces navales du sud des Philippines.  Il apporte à ses nouvelles fonctions une expérience vaste et diversifiée dans le commandement.


Le général Ecarma est titulaire d’un diplôme de l’Académie militaire des Philippines, obtenu en 1981.  Il est également titulaire d’une maîtrise en études militaires et a suivi des cours de commandement et d’état-major à la USMC University en Virginie, aux États-Unis.  Il a aussi obtenu une maîtrise du Collège national de défense des Philippines.


Né en 1955, le général Ecarma est marié et père de deux enfants.


*   ***   *



À l’intention des organes d’information • Document non officiel