25/02/ 2010
Conseil de sécurité
SC/9869
AFR/1947

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE FAITE PAR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT

L’ACCORD-CADRE POUR LE RÈGLEMENT DU CONFLIT AU DARFOUR


On trouvera ci-après le texte de la déclaration faite à la presse, aujourd’hui, par le Président du Conseil de sécurité pour le mois de février, M. Gérard Araud (France), concernant l’Accord-cadre pour le règlement du conflit au Darfour:


« Les membres du Conseil de sécurité se sont félicités de l’Accord-cadre pour le règlement du conflit au Darfour signé le 23 février à Doha par le Gouvernement du Soudan et le Mouvement pour la justice et l’égalité.


Les membres du Conseil ont exhorté les parties à agir pour mettre en œuvre rapidement et complètement l’Accord pour une avancée importante en direction de la paix au Darfour. Ils ont en outre engagé toutes les autres parties au Darfour à rallier le processus de paix de Doha et l’Accord.


Les membres du Conseil ont rendu hommage à l’Émir de l’État du Qatar, Sheik Hamad Bin Khalifa al-Thani et au Médiateur en chef conjoint Union africaine/ONU, M. Djibril Bassolé, pour leur contribution à ce processus.  Ils ont également salué les efforts considérables que le Président tchadien Idriss Déby Itno et son gouvernement ont consentis pour faciliter la conclusion de cet accord »

.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel