18/08/2010
Conseil de sécurité
SC/10010
AFR/2025
PKO/256

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO


On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse publiée, aujourd’hui, par le Président du Conseil de sécurité pour le mois d’août, M. Vitaly Churkin (Fédération de Russie), sur la République démocratique du Congo:


Les membres du Conseil de sécurité ont condamné dans les termes les plus énergiques les attaques perpétrées à Kirumba le 18 août 2010 contre les soldats de la paix de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), attaques qui ont fait trois morts et au moins six blessés parmi les soldats indiens.


Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leurs condoléances aux familles de ceux qui ont perdu la vie lors de ces attaques, ainsi qu’au Gouvernement indien.  Ils ont encouragé le Gouvernement de la République démocratique du Congo à faire en sorte que les auteurs de ces attaques soient rapidement traduits en justice.


Les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé leur soutien total à la MONUSCO et exigé que toutes les parties coopèrent pleinement avec elle.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel