9/08/2010
Communiqué de presse
Note No.6271

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Note aux correspondants                                    


L’ONU ACCUEILLE DU 12 AOÛT AU 10 SEPTEMBRE 2010 UNE EXPOSITION DE JEUNES PHOTOGRAPHES POUR CÉLÉBRER L’ANNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE


(Adapté de l’anglais)


Visual Voices: Youth Perspectives on Global Issues*, une exposition des œuvres de jeunes photographes, sera inaugurée jeudi 12 août à 18 h 30, au Siège de l’ONU à New York, à l’occasion de l’Année internationale de la jeunesse. 


Cette exposition, qui se tiendra jusqu’au 10 septembre, présente 48 photographes choisis parmi plus 2 500 candidats dans 108 pays différents.  Ces jeunes gens ont travaillé sur les thèmes des changements climatiques, de la gouvernance et de l’égalité entre les sexes.  L’exposition comprend aussi des éléments plus interactifs comme des photomatons ou des photocollages à envoyer au Secrétaire général de l’ONU. 


Le vingt-cinquième anniversaire de l’Année internationale de la jeunesse a été l’occasion pour l’Assemblée générale d’adopter, en décembre 2009, une résolution plaçant la célébration de 2010 sous le signe du dialogue et de la compréhension mutuelle.  L’Année internationale est là aussi pour encourager les jeunes à s’investir et notamment à soutenir les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).


L’exposition est parrainée par l’organisation caritative internationale pour enfants Plan, en partenariat avec la société britannique Shoot Experience et l’appui du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (DESA).  L’organisation Plan a travaillé, au cours des six dernières années, avec des jeunes du monde entier pour promouvoir la compréhension à travers le dialogue.


Pour plus d’informations sur les expositions à l’ONU, veuillez contacter Jan Arnesen, tel: 1 (212) 963-8531, ou courriel: arnesen@un.org; ou Liza Wichmann, tel: 1 (212) 963 0089 ou courriel: wichmann@un.org.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel