11/06/2010
Communiqué de presse
Note Nº 6263

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Note aux correspondants


LE PRIX « INTERNATIONAL ADVERTISING AWARDS » DÉCERNÉ À DES PUBLICITÉS SUR L’ÉMANCIPATION

DE LA FEMME, LE VIH/SIDA ET LES DROITS DE L’ENFANT


(Adapté de l’anglais)


Des agences de publicité du Liban, d’Israël, des États-Unis et d’autres pays seront distinguées, cette année, pour leur travail sur le service public.  Samedi 12 juin, à l’Académie de théâtre de Shanghai, en Chine, elles recevront le prix « International Advertising Awards » des mains du Département de l’information de l’ONU (DPI) et des « New York Festivals ».


Créé en 1990, le prix récompense les publicités qui illustrent le mieux les idéaux et les objectifs des Nations Unies. 


Cette année, les juges ont examiné plus de soixante-dix publicités de la télévision, de la radio et de la presse écrite sur des thèmes tels que les droits de l’homme, les questions de parité entre les sexes ou le VIH/sida. 


Cette année, le premier prix est décerné à Leo Burnett, du Liban, pour la campagne intégrée « Khede Kasra », produite pour la Fondation Hariri sur le thème de l’émancipation de la femme.  Le deuxième prix est octroyé à Shalmor Avnon Acmichar Y & R Interactive Tel-Aviv, d’Israël, pour « SDIA Project », une campagne sociale sur le VIH/sida, et le troisième à Euro RSCG, des États-Unis, pour « JPA » ou Juvenile Protection Association (Association de protection des mineurs), une campagne de presse qui traite de la violence verbale envers les enfants.


L’ONU salue en outre les finalistes suivants: Saatchi & Saatchi GmbH, de l’Allemagne, Leo Burnett, de l’Angleterre, Scholz & Friends, d’Allemagne, Air Belgium, Y & R de l’Afrique du Sud et Euro RSCG de la Suisse.


Fondé en 1957, le « New York Festivals » supervise des concours internationaux dans les domaines du cinéma, de la télévision, de la radio, de la publicité, du design et des médias interactifs.


Pour de plus amples informations, prière de contacter Mme Joanna Piucci, au 1 (212) 963-7346, email: piucci@un.org; ou Daniela Sinobad, au 1 (212) 963-3873, email: sinobad@un.org.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel