27/08/2010
Assemblée générale
AG/SHC/3971

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Troisième Commission

48e séance - matin


LA TROISIÈME COMMISSION ÉLIT À SA PRÉSIDENCE POUR LA SOIXANTE-CINQUIEME SESSION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE M. MICHEL TOMMO MONTHE, DU CAMEROUN


La Troisième Commission, chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles, a élu par acclamation, ce matin, les membres de son Bureau pour la soixante-cinquième session de l’Assemblée générale qui s’ouvrira le 14 septembre à New York.


M. Michel Tommo Monthe, Représentant permanent du Cameroun auprès des Nations Unies, a été élu Président de la Commission, tandis que les sièges de vice-président ont été attribués à Mme Maria Luz Melon de l’Argentine, Mme Margareta Ploder de l’Autriche, et M. Waheed Al-Shami du Yémen.  M. Asif Garayev de l’Azerbaïdjan sera quant à lui Rapporteur.


M. Tommo Monthe a adressé ses remerciements à l’actuel Président de la Commission ainsi qu’à tous ses membres pour avoir placé leur confiance dans son pays en vue de conduire les travaux de la Commission au cours de la prochaine session.  Il a aussi félicité les membres sortants du Bureau pour le travail accompli, ainsi que ses nouveaux membres et le Secrétariat.


M. Tommo Monthe a encouragé les membres de la Commission à regarder la « masse de travail à abattre » dans des domaines aussi délicats que les affaires sociales, les affaires culturelles, les droits de l’homme, en prenant conscience de la complexité des travaux.  « Chacun doit s’armer de courage », a-t-il conclu.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel