07/12/2009
Conseil de sécurité
SC/9805
AFR/1916

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE FAITE PAR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT L’OPÉRATION

HYBRIDE UNION AFRICAINE-NATIONS UNIES AU DARFOUR (MINUAD)


On trouvera ci-après le texte de la déclaration faite à la presse, aujourd’hui, par le Président du Conseil de sécurité pour le mois de décembre, M. Michel Kafando (Burkina Faso), concernant l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD):


Les membres du Conseil de sécurité ont condamné avec la plus grande fermeté les attentats perpétrés les 4 et 5 décembre contre les Casques bleus de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD), qui ont entraîné la mort de cinq soldats rwandais.


Les membres du Conseil ont adressé leurs condoléances aux familles des victimes et au Gouvernement rwandais.  Ils ont pris note des mesures déjà prises par le Gouvernement soudanais et l’ont encouragé à faire en sorte que tous les auteurs de ces attentats soient rapidement identifiés et traduits en justice.


Les membres du Conseil ont réaffirmé leur appui sans faille à la MINUAD et invité de nouveau toutes les parties engagées au Darfour à coopérer pleinement avec la Mission, notamment pour faire libérer les deux membres du personnel retenus en otage.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel