08/12/2009
Communiqué de presse
PI/1921

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

                                                            PI/1921

                                                            8 décembre 2009


UNTV, LA CHAÎNE DE TÉLÉVISION OFFICIELLE DES NATIONS UNIES, EST MAINTENANT DIFFUSÉE SUR LE SITE INTERNET « LIVESTATION  »


(Adapté de l’anglais)


UNTV - la chaîne officielle de télévision de l’ONU est maintenant diffusée sur Livestation, un service digital d’informations télévisuelles qui regroupe des chaînes d’information des quatre coins du monde pour les diffuser ensuite via Internet ou par le biais des services de téléphonie mobile.


UNTV diffusera en direct le déroulement des principales réunions, évènements et conférences de presse qui ont lieu à l’ONU, ainsi que des programmes inédits créés par la chaîne comme, notamment, son programme « XXIe Siècle », qui est un documentaire mensuel de 26 minutes, ou encore le programme « L’ONU en action », une série de documentaires de courte durée dont les sujets portent sur le travail accompli par l’ONU sur le terrain.  La chaîne diffusera également des programmes créés par les autres agences, fonds et programmes de l’Organisation, ainsi que des productions indépendantes.


« Nous nous félicitons à la perspective de savoir que UNTV sera maintenant disponible pour un plus grand public international grâce à Livestation », a déclaré Ahmad Fawzi, Directeur de la Division de l’information et des médias du Département de l’information de l’ONU.  « Cette chaîne permet au public d’assister au délibérations des États Membres et de se rendre compte du travail important qu’accomplit l’ONU dans le monde ».


« Un des rôles clefs de l’ONU est d’augmenter la sensibilisation au niveau international sur l’importance des questions auxquelles fait face notre monde actuel », a indiqué, pour sa part, Matteo Berlucchi, le PDG de Livestation.  « En présentant UNTV aux côtes de la BBC, d’Al Jazeera, de Deutsche Welle, d’Euronews et d’une multitude d’autres chaînes d’informations internationales, nous sommes certains que nous pourrons l’aider à accomplir cette tâche importante ».


UNTV peut être visionné sur www.livestation.com/UNTV.


Créée en 1949, UNTV diffuse ses programmes multilingues depuis le Siège de l’ONU, à New York, et fournit également de nombreux autres services aux médias.  Outre ses propres programmes d’information, elle produit également le Webcast de l’ONU ainsi que la chaîne de l’ONU qui est diffusée sur YouTube.


Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter Diane Barkley à l’adresse électronique barkley@un.org ou par téléphone, au 1 (212) 963-6939.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel