20/02/2009
Communiqué de presse
ORG/1508

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE COMITÉ CONSULTATIF INDÉPENDANT POUR LES QUESTIONS D’AUDIT A TENU SA CINQUIÈME SESSION AU SIÈGE DE L’ONU DU 17 AU 19 FÉVRIER


(Adapté de l’anglais)


Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit des Nations Unies a tenu sa cinquième session, au Siège de l’Organisation des Nations Unies, à New York, du 17 au 19 février 2009, sous la présidence de M. David Michael Walker.


Organe subsidiaire de l’Assemblée générale, le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit est chargé de l’aider à remplir ses responsabilités de contrôle et de fournir au Secrétaire général des conseils en matière de contrôle interne.


Lors de sa cinquième session, le Comité a analysé le lancement de son site Internet www.un.org/ga/iaac/ et a finalisé un plan de travail pour son examen de l’efficacité et de l’impact des fonctions du Bureau des services de contrôle interne (BSCI).  Le résultat de cet examen sera présenté à l’Assemblée générale.


Le Comité a également décidé de publier un rapport spécial à l’Assemblée générale portant sur ses observations quant au nombre de postes vacants au sein du BSCI et à la nécessité d’agir rapidement pour les pourvoir, en particulier celui de directeur des enquêtes.


La sixième session du Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit est prévue du 13 au 15 avril 2009.


Pour de plus amples informations sur le travail du Comité consultatif, prière de contacter Uren Pillay au tél:1 (212) 963-5674; fax: 1 (212) 963-0600; email: pillay@un.org.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel