11/09/2009
Communiqué de presse
Note No. 6216

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Note aux correspondants


AU SIÈGE DES NATIONS UNIES, LE 15 SEPTEMBRE, AURA LIEU LA PROJECTION DES VIDÉOS GAGNANTES DU CONCOURS SUR LA DÉMOCRATIE


(Adapté de l’anglais)


Le Concours vidéo sur la démocratie, qui se déroule sur Internet et permet à des personnes du monde entier de participer à un dialogue global sur cette question, se terminera le 15 septembre par une projection des six vidéos lauréates.


Cet évènement aura lieu au Siège de l’ONU, à 11 heures, dans le hall des visiteurs, au cours d’une cérémonie organisée pour célébrer la Journée mondiale de la démocratie.  MM. Kiyo Akasaka, le Secrétaire général adjoint à la communication et à l’information et Jeremy Curtin, Coordonnateur au Bureau des programmes d’information internationale du Département d’État américain, figureront parmi les intervenants.


Plus de 900 concurrents de 95 pays différents ont réalisé des vidéos sur le thème « La démocratie, c’est… » et ce sont les internautes qui ont voté pour déterminer les six gagnants, qui viennent du Brésil, du Népal, des Philippines, de la Pologne, des Émirats arabes unis et de la Zambie.


Les vidéos gagnantes vont du court métrage animé sur la vie sans liberté d’expression au mini-documentaire sur l’importance d’un leadership valable.


La deuxième version de ce concours débutera le 15 septembre 2009 et les inscriptions pourront se faire jusqu’au 31 janvier 2010, à minuit GMT.  Veuillez consulter le site sur www.youtube.com/videochallenge.


Cet événement est organisé par le Département d’État américain, en coopération avec la Mission permanente des États-Unis auprès des Nations Unies.


Pour obtenir davantage d’information sur les expositions présentées à l’ONU, veuillez contacter Jan Arnesen au tél: + 1 (212) 963-8531; ou Liza Wichmann, au tél: + 1 (212) 963-0089.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel