15/12/2008
Conseil de sécurité
SC/9538

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

RADIATION PAR LE COMITÉ DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LE LIBÉRIA D’UN NOM DE SES LISTES DE PERSONNES VISÉES PAR UNE INTERDICTION DE VOYAGER OU PAR LE GEL DE LEURS AVOIRS


Le Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1521 (2003) concernant le Libéria a décidé aujourd’hui de radier le nom ci-après de la liste des personnes soumises à l’interdiction de voyager énoncée à l’alinéa a) du paragraphe 4 de la résolution 1521 (2003) (liste des personnes visées par une interdiction de voyager) et de la liste des personnes et entités visées par les mesures édictées au paragraphe 1 de la résolution 1532 (2004) du Conseil de sécurité (liste des personnes visées par le gel des avoirs):


Nom

Prénom

Pseudonyme

Date et lieu de naissance

Passeport/

pièce d’identité


Kouwenhoven

(Kouvenhoven)

(Kouenhoven)

(Kouenhaven)

Gus


15 sept. 1942

Propriétaire de l’hôtel Africa et Président de la Société Oriental Timber

Pourvoyeur de fonds au régime de Taylor.  Proche associé de Taylor.  A soutenu les tentatives menées par le régime de l’ancien Président Taylor pour déstabiliser la Sierra Leone et obtenir des diamants et des fonds de manière illicite.


En conséquence, l’interdiction de voyager et le gel des avoirs énoncés respectivement dans les résolutions 1521 (2003) et 1532 (2004) ne s’appliquent plus à la personne susmentionnée.


On peut trouver les dernières versions en date des listes de personnes visées par une interdiction de voyager ou le gel de leurs avoirs sur le site Web du Comité, à l’adresse suivante: http://www.un.org/sc/committees/1521/index.shtml.


Le Comité continuera de tenir régulièrement à jour ses listes.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel