19/09/2007
Conseil de sécurité
SC/9121
AFR/1591

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR L A SIERRA LEONE


Vous trouverez ci-après la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité, Jean-Maurice Ripert (France), sur la Sierra Leone:


Les membres du Conseil de sécurité ont entendu une présentation du Secrétaire général adjoint, M. Guéhenno, sur les élections présidentielles en Sierra Leone.  Les membres du Conseil de sécurité ont pris note du résultat de ces élections.


Les membres du Conseil de sécurité ont félicité le peuple et les institutions de la Sierra Leone, en particulier la commission électorale nationale et la police de la Sierra Leone, pour leur attitude pendant la période électorale et pour l’engagement envers le processus démocratique dont ils ont fait preuve.

Les membres du Conseil de sécurité ont aussi loué le système des Nations unies pour son soutien inestimable à ce processus.


Les membres du Conseil de sécurité ont encouragé la communauté internationale continue à soutenir la Sierra Leone sur le chemin de la paix et de la sécurité, y compris en parvenant à un accord entre le nouveau gouvernement et la Commission de consolidation de la paix sur une stratégie intégrée de consolidation de la paix.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel