09/08/2007
Conseil de sécurité
SC/9094
AFR/1567

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LE DARFOUR


Vous trouverez ci-après la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité, Pascal Gayama (Congo), sur le Darfour:


Les membres du Conseil de sécurité se félicitent des progrès considérables accomplis par les envoyés spéciaux à Arusha.  Ces progrès découlent de la dynamique créée par la réunion tenue le 13 juillet à Tripoli et l’adoption de la résolution 1769 du Conseil de sécurité.  Le Conseil continue de souligner qu’il est important de poursuivre simultanément les efforts sur les plans politique et du maintien de la paix.


Les membres du Conseil de sécurité invitent à présent toutes les parties à passer, dès que possible, des négociations préliminaires aux négociations elles-mêmes et à montrer leur engagement en faveur du processus politique par des mesures concrètes, notamment la cessation des hostilités.


Les membres du Conseil invitent également tous les dirigeants des principaux mouvements à se joindre et à participer au processus engagé par l’Union africaine et l’Organisation des Nations Unies.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel