6 février 2007
Conseil de sécurité
SC/8948

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE COMITÉ DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LA RDC MET À JOUR LA LISTE DES INDIVIDUS ET ENTITÉS SOUMIS AUX RESTRICTIONS EN MATIÈRE DE VOYAGE ET AU GEL DES AVOIRS


Le 6 février, le Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1533 (2004) concernant la République démocratique du Congo a mis à jour la liste des individus et entités auxquels s’appliquent les restrictions en matière de voyage et le gel des avoirs, imposées par les paragraphes 13 et 15 de la résolution 1596 (2005).


La liste a été modifiée comme suit :


Pour Khawa Panga MANDRO, dans le champ « Alias », il a été ajouté « Mandro Panga Kahwa » et « Yves Khawa Panga Mandro ».


Pour Douglas MPAMO, il a été ajouté dans le champ « Alias » « Douglas Iruta Mpamo »; dans le champ « Date et lieu de naissance », il a été ajouté « 29 décembre 1965, Goma (anciennement Zaïre) »; et dans le champ « Désignation/justification », il a été ajouté « directeur ».


Pour Ignace MURWANASHYAKA, dans le champ « Date et lieu de naissance », il a été ajouté « Ngoma, Butare (Rwanda) ».


Pour Laurent NKUNDA, dans le champ « Alias » il a été ajouté « Laurent Nkunda Batware »; dans le champ « Date et lieu de naissance », il a été ajouté « 2 février 1967 »; dans le champ « Désignation/justification », il a été ajouté « Fondateur du Congrès national pour la défense du peuple (2006); officier de rang supérieur, Rassemblement congolais pour la démocratie-Goma (RCD-G), 1998-2006; officier, Front patriotique rwandais (FPR), 1992-1998 ».


La liste a été mise à jour à la suite d’une communication adressée au Président du Comité des Sanctions par la Mission des États-Unis  auprès de l’Organisation des Nations Unies.


La version la plus récente de la liste peut être consultée sur Internet à l’adresse suivante: http://www.un.org/french/docs/sc/committees/DRC/1533_listfr.pdf.


Le Comité continuera de mettre la liste à jour périodiquement.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel