28/10/2004
Communiqué de presse
SC/8228



DÉCLARATION À LA PRESSE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LA GÉORGIE


Vous trouverez ci-après la déclaration à la presse faite le 27 octobre 2004 par le Président du Conseil de sécurité (Royaune-Uni):


Les membres du Conseil de sécurité ont entendu aujourd’hui un exposé de la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour la Géorgie, Mme Heidi Tagliavini, qui leur a présenté le rapport du Secrétaire général sur les activités de la Mission d’observation des Nations Unies en Géorgie.


Les membres du Conseil partagent les préoccupations du Secrétaire général face à l’absence de progrès tangibles dans le processus de paix abkhazo-géorgien.


Ils ont réaffirmé les résolutions du Conseil de sécurité sur la question, en particulier la résolution 1554 (2004) du 29 juillet 2004. Ils ont en outre souligné qu’il fallait redoubler d’efforts pour parvenir à une solution politique durable du conflit, avec le concours de l’ONU, notamment de la Représentante spéciale du Secrétaire général, et avec l’assistance de la Fédération de Russie en sa qualité de facilitateur ainsi que du Groupe des Amis.


*   ***   *