17/09/2004
Communiqué de presse
BIO/3612



Notice biographique                                                          


LE NOUVEAU REPRéSENTANT PERMANENT DU PANAMA PRéSENTE SES LETTRES DE CRéANCE


(Rédigée sur la base d’informations transmises par le Service

du Protocole et de la liaison.)


M. Ricardo Alberto Arias, le nouveau Représentant permanent du Panama auprès des Nations Unies, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général, Kofi Annan.


M. Arias était jusqu’ici associé au sein du Cabinet d’avocats Galindo, Arias et Lopez dont il avait été l’un des fondateurs en 1968.  Nommé Ambassadeur du Panama en 1994, il avait été ensuite Ministre des affaires étrangères de 1996 à 1998.  De 1973 à 1978, il avait enseigné le droit fiscal et administratif à l’Université Santa Maria La Antigua au Panama.  


M. Arias est membre de la Panamanian Bar Association, de l’Interamerican Bar Association et de l’International Bar Association.  Il a le titre de Président honoraire du quotidien panaméen « La Prensa » dont il a été l’un des fondateurs.  Également à l’origine de la création de la Bourse panaméenne dont il est un ancien Président, M. Arias est membre du Conseil d’administration de la Banco General, S.A. et Copa Airlines.


M. Arias a obtenu un diplôme de la Edmund A. Walsh School of Foreign Service de l’Université de Georgetown en 1961 et une licence en droit de l’Université de Porto Rico en 1964.  Il est titulaire d’un Master of Laws de l’Université de Yale, reçu en 1965.  


Né le 11 septembre 1939 au Panama, M. Arias est marié et père de quatre enfants.


*   ***   *