12/12/2003
Communiqué de presse
SC/7946
IK/409



DECLARATION A LA PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR L’IRAQ


Vous trouverez ci-dessous la déclaration à la presse sur l’Iraq faite le 8 décembre par le Président du Conseil de sécurité, M. Stefan Tafrov (Bulgarie):


    Les membres du Conseil de sécurité condamnent dans les termes les plus énergiques les attaques répétées visant en Iraq des ressortissants étrangers et des Iraquiens, des membres de personnels internationaux et de la Coalition, notamment celles qui ont été perpétrées les 12, 29 et 30 novembre 2003 contre des Italiens, des Espagnols, des Japonais, des Coréens et des Colombiens, faisant des morts et des blessés.


    Ils expriment leur vive sympathie et leurs condoléances aux peuples et aux autorités en cause et à toutes les victimes de ces attaques, ainsi qu’à leur famille.


    Les membres du Conseil de sécurité engagent tous les États à coopérer pleinement aux efforts engagés pour trouver et traduire en justice les auteurs, les organisateurs et les commanditaires de ces attentats.


    Ils réaffirment qu’il est indispensable d’appliquer pleinement la résolution 1511 du Conseil, et demandent instamment à tous les États de coopérer en ce sens.


*   ***   *