05/06/03
Communiqué de presse
SC/7779



DECLARATION A LA PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR LE PRESIDENT EXECUTIF DE LA COCOVINU, HANS BLIX


On trouvera ci-après la déclaration qu’a faite, ce matin, à la presse, le Président du Conseil de sécurité, M. Sergey Lavrov (Fédération de Russie), sur le Président exécutif de la Commission de contrôle, de vérification et d’inspection des Nations Unies (COCOVINU) : 


Les membres du Conseil de sécurité ont reçu et examiné le treizième rapport de M. Hans Blix, Président exécutif de la Commission de contrôle, de vérification et d’inspection des Nations Unies (COCOVINU), présenté en application du paragraphe 12 de la résolution 1284 (1999) du Conseil de sécurité.


Les membres du Conseil ont pris acte de l’intention du Président exécutif de quitter son poste à la fin de juin 2003. Ils ont exprimé leur sincère gratitude à M. Hans Blix pour ses services et leur gratitude pour les efforts que lui-même et son équipe ont déployés aux fins de l’application du mandat de la Commission, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité. Les membres du Conseil rendent hommage à M. Hans Blix pour sa direction éclairée, ainsi que pour le dévouement et le professionnalisme avec lesquels il a guidé les travaux de la Commission en vue du désarmement de l’Iraq.


*   ***   *