19/03/03
Communiqué de presse
Note No. 5780



Note aux correspondants


UNE EXPOSITION AU SIEGE DE L’ONU POUR CELEBRER LA JOURNEE

INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE


«Le dialogue des cultures» est le thème de l’exposition de peintures, de sculptures, de photographies et de tapisseries qui s’ouvre aujourd’hui au Siège des Nations Unies à New York pour célébrer la Journée internationale de la Francophonie.  Le Représentant permanent de l’Organisation internationale de la Francophonie auprès des Nations Unies, M. Ridha Bouabid, en coopération avec l’Association culturelle francophone des Nations Unies et sous le haut patronage du Groupe des Ambassadeurs francophones, inaugurera l’exposition à 18 heures 30 à l’Entrée des Visiteurs.


L’exposition, qui est co-parrainée par le Département de l’information des Nations Unies, vise à transmettre le message selon lequel «la paix suppose le respect des différences et exige un ancrage de plus en plus profond dans les cœurs et les esprits d’une culture de la tolérance».  Quelque 29 artistes de 21 Etats membres de l’Organisation internationale de la Francophonie participent à cette exposition d’un mois qui s’achèvera le 20 avril.


La Journée internationale de la Francophonie est célébrée, le 20 mars de chaque année, pour réaffirmer l’engagement commun des Nations Unies et de la Francophonie en faveur de la paix et de la démocratie ainsi que de la diversité culturelle et linguistique.


Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Jan Arnesen, Département de l’information des Nations Unies au 1-212-963-8531.


*   ***   *