20/12/2002
Communiqué de presse
SC/7614



                                                            SC/7614

                                                            IK/325

                                                            20 décembre 2002


DECLARATION FAITE A LA PRESSE PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE

SUR LES INSPECTIONS EFFECTUEES EN IRAQ


Vous trouverez ci-après la déclaration faite hier à la presse par le Président du Conseil de sécurité, M. Alfonso Valdivieso (Colombie), concernant les inspections effectuées en Iraq:


Les membres du Conseil de sécurité ont entendu un exposé de M. Hans Blix, Président exécutif de la COCOVINU et de M. Mohamed El Baradei, Directeur général de l’AIEA sur les inspections effectuées en Iraq et les résultats de la première évaluation de la déclaration que l’Iraq a présentée en application du paragraphe 3 de la résolution 1441 (2002).


Les membres du Conseil de sécurité ont pris acte des informations qui leur ont été ainsi communiquées et exprimé leur intention de tenir un nouveau débat au début du mois de janvier 2003 une fois que tous les membres du Conseil auront eux-mêmes analysé le contenu de la déclaration iraquienne, et d’organiser d’autres réunions périodiques pour recevoir de nouvelles informations de la part de la COCOVINU et de l’AIEA.


Les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé leur appui à la COCOVINU et à l’AIEA dans la mise en œuvre de la résolution 1441 (2002).


*   ***   *