11/12/2002
Communiqué de presse
SC/7594



                                                            SC/7594

                                                            11 décembre 2002


DECLARATION FAITE A LA PRESSE PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE LE 6 DECEMBRE SUITE AUX INFORMATIONS DONNEES AUX MEMBRES DU CONSEIL PAR M. BLIX


Vous trouverez ci-après la déclaration faite à la presse par le Président du Conseil de sécurité, M. Alfonso Valdivieso (Colombie), le 6 décembre, suite aux informations données aux membres du Conseil par M. Blix:


Les membres du Conseil de sécurité ont entendu un exposé de M. Blix.


Les membres du Conseil ont procédé à un échange de vues sur la réception de la déclaration iraquienne.


Les membres du Conseil ont décidé que la fonction de dépositaire de la déclaration serait confiée à la Commission de contrôle, de vérification et d’inspection des Nations Unies et ont demandé à la Commission et à l’Agence internationale de l’énergie atomique d’examiner immédiatement la déclaration, avec leurs experts et dans l’optique des traités internationaux existants, pour déterminer si elle contient des éléments de nature à contribuer à la prolifération ou de caractère sensible, afin d’assurer la confidentialité des données en question.


Les membres du Conseil se réuniront la semaine prochaine pour décider des autres destinataires de la déclaration.


Le document ne sera pas disponible avant quelques jours en attendant que cette démarche soit menée à bien et que des dispositions d’ordre technique et logistique soient prises.


*   ***   *