10/12/2002
Communiqué de presse
SC/7590



                                                            SC/7590

                                                            IK/322

                                                            10 décembre 2002


Declaration faite à la presse par le President du Conseil de securite sur l’Iraq


Vous trouverez ci-après la déclaration faite à la presse sur l’Iraq par le Président du Conseil de sécurité, M. Alfonso Valdieso (Colombie), le 8 décembre:


Après avoir consulté les membres du Conseil de sécurité, la présidence a décidé de faire tenir la déclaration iraquienne aux membres du Conseil qui disposent des compétences nécessaires pour évaluer les risques de prolifération et d’autres informations sensibles afin qu’ils puissent immédiatement en entamer l’examen.


Cet examen sera effectué en coordination et consultation étroites avec la Commission de contrôle, de vérification et d’inspection des Nations Unies et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et les aidera à produire dès que possible une version de travail de la déclaration.


La présidence a reçu la déclaration par l’intermédiaire de la Commission de contrôle, de vérification et d’inspection des Nations Unies et prié son Directeur exécutif, M. 1Hans Blix, de la mettre à la disposition des membres susvisés du Conseil.


*   ***   *