19/09/2002
Communiqué de presse
SC/7505



            AFR/483


DECLARATION DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE A LA PRESSE SUR LA SIERRA LEONE


Vous trouverez ci-après le texte de la déclaration faite le 18 septembre à la presse sur la Sierra Leone, par le Président du Conseil de sécurité, M. Stefan Tafrov (Bulgarie) :


Les membres du Conseil ont examiné la situation en Sierra Leone et le dernier rapport du Secrétaire général concernant la MINUSIL.  Ils ont examiné les difficultés actuelles pour consolider la paix et la stabilité en Sierra Leone, en particulier le renforcement de la sécurité, et ils ont convenu que le Gouvernement sierra-léonais et la communauté internationale devaient saisir l’occasion offerte par la protection continue de la MINUSIL en matière de sécurité afin d’enregistrer des progrès dans ce domaine.


Ils ont pris note des propositions du Secrétaire général concernant des ajustements à la taille et à la composition de la MINUSIL et ont exprimé leur intention de donner une réponse à ce sujet dans une résolution prorogeant le mandat de la MINUSIL.


Les membres du Conseil lancent un appel à la communauté des donateurs pour qu’elle continue à fournir une assistance financière à la Sierra Leone.


*   ***   *