28/04/2002
Communiqué de presse
SC/7382



DECLARATION A LA PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE

CONCERNANT LA SITUATION AU MOYEN-ORIENT


On trouvera ci-après le texte de la déclaration faite ce soir à la presse par le Président du Conseil de sécurité, M. Sergey Lavrov (Fédération de Russie), concernant la situation au Moyen-Orient :


Les membres du Conseil de sécurité ont eu une réunion d’information avec le Secrétaire général adjoint, M. Kieran Prendergast, concernant l’envoi de l’équipe d’établissement des faits à Djénine. 


Les membres du Conseil continuent d’insister fermement pour que la résolution 1405 (2002) du Conseil de sécurité soit pleinement mise en oeuvre.  Ils s’inquiètent de ce que l’arrivée sur le terrain de l’équipe d’établissement des faits continue d’être retardée.  Ils appuient vigoureusement les efforts du Secrétaire général visant au déploiement immédiat de l’équipe d’établissement des faits à Djénine avec la pleine coopération d’Israël et de l’Autorité palestinienne.  Ils souscrivent tout particulièrement aux lettres que le Secrétaire général a fait parvenir aux Ambassadeurs Lancry et Al-Kidwa le 27 avril.


Les membres du Conseil espèrent que le Secrétaire général leur fournira des informations positives d’ici à demain, 29 avril 2002.  La présente position des membres du Conseil a été communiquée, aujourd’hui, à l’Ambassadeur Lancry.


*   ***   *