6 septembre 2000


Communiqué de Presse
PI/1286



LES CHEFS D'ETAT ET DE GOUVERNEMENT AU SOMMET DU MILLENAIRE PHOTOGRAPHIES AU MOYEN D’UN APPAREIL A PHOTO DIGITALE SOPHISTIQUEE DE LA SOCIETE KODAK

20000906

La photo de groupe de quelque 150 Chefs d’Etat et de Gouvernement participant au Sommet du Millénaire des Nations Unies le 6 septembre sera prise avec un appareil à photo digitale sophistiquée. Cette technologie avancée, rendue possible grâce à une contribution généreuse de la Société Eastman Kodak et de ses filiales, permettra aux Nations Unies d’immortaliser la photo de groupe officielle de haute définition de ce rassemblement historique de Chefs d’Etat et de Gouvernement. Elle permettra en outre aux Nations Unies de transmettre rapidement, par voie électronique, la photo de groupe du Sommet du Millénaire aux principales agences de presse.

Par un accord avec les Nations Unies, la Société Eastman Kodak assure toutes les ressources requises pour la prise de la photo de groupe, notamment le photographe Terry Deglau - assisté des photographes Bob Golding, Rick Billings et Tony Corbell -, les appareils à photo, les instruments d’éclairage et l’équipement digital. Eastman Kodak remettra également une photo encadrée, de format 16”/20”, à chaque Chef d’Etat en tant que cadeau personnel dédicacé par le Secrétaire général, M. Kofi Annan. Cette photo sera prise au moyen d’une pellicule 400NC Portra professionnelle, scannée et imprimée par un imprimeur à photo digitale Kodak LED 2.

La collaboration entre la Société Eastman Kodak et les Nations Unies a commencé en 1995, avec la production réussie de la photo de groupe des Chefs d’Etat et de Gouvernement réunis à New York pour la célébration du cinquantième Anniversaire des Nations Unies.

* *** *